Gafsa : réunion pour la mise en œuvre d’un Système de Management adapté

05/10/2022

Dans le cadre de renforcement des capacités des membres de la Plateforme de Dialogue Public Privé (PDPP) de Gafsa, une session de formation de deux jours au profit de ces membres sur le thème « l’Accompagnement de la PDPP dans la mise en place d’un système de Management adapté, d’un cadre officiel et légal et l’élaboration d’un manuel de procédures", s’est déroulée le 4 et 5 octobre 2022.

Durant cette session, les participants ont pris connaissance des notions suivantes :

1- Les composantes du système de management (SM) d'une PDPP : "le diamant d'un SM"

Les Ressources

L’organisation

Les objectifs

Un Système décisionnel

Une Vision stratégique

Un environnement complexe

2- Le modèle dynamique de Management des PDPP : (Schéma du diamant)

3- Les interactions Projets/Suivi/Évaluation : Les indicateurs

À la fin de la formation, l’expert a proposé la composition de deux groupes de travail pour réfléchir sur le cadre légal (charte, statut, règlement intérieur) et le manuel des procédures à mettre en place et qui fera l’objet d’une présentation lors de la prochaine session de formation programmée les 27 et 28 octobre 2022.

logo-ff
tn


Programme financé
par l’Union européenne

Contact Info

Imm. Golden Towers bloc A
7ème étage, Appt 7.3-7.4
Centre Urbain Nord – 1004 Tunis

Téléphone :
(+216) 36.205.160
(+216) 71.798.051

Fax :
(+216) 71.948.116

contact@irada.com.tn