Formation professionnelle

Appui au développement d’une formation professionnelle créatrice d’emploi inclusif

La situation du chômage et la perspective de pouvoir offrir des possibilités d’insertion professionnelle aux jeunes qui quittent massivement la région est primordiale. L’importance des secteurs retenus dans l’amélioration des revenus des populations défavorisées et la disponibilité d’associations à même de prendre en charge le développement sont considérées comme critères déterminants.

Le groupe technique a opté en premier pour l’étude du projet relatif à la transformation du bois d’olivier. L’objectif est d’aider à l’émergence d’un « pôle de compétences bois d’olivier » à Sidi Bouzid pour booster l’économie locale, contribuer à la modernisation du processus de production et créer plus d’emplois. Le projet d’un chantier-école dédié à la transformation du bois d’olivier autour du village des artisans pourrait servir de dispositif pédagogique innovant pour l’accueil de tous les jeunes souhaitant s’investir dans l’artisanat du bois d’olivier.

Le Groupe technique est aussi dans la phase de présenter trois autres projets à savoir la contribution au développement socioéconomique de la région de Sidi Bouzid et promouvoir d’une manière durable la filière « Conduite et maintenance des engins de chantiers » à travers l’habilitation de ses ressources humaine, la création d’une plateforme « textile et habillement » et la création d’une plateforme de formation en pépinière de plants et maraîchage.

< Septembre 2022 >
LMaMeJVSD
1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930
  Appui au secteur privé
  Appui à la formation professionnelle

Documents

Derniers documents disponibles

Tous les documents