Formation professionnelle

Appui au développement d’une formation professionnelle créatrice d’emploi inclusif

L’ambition du projet « Figue de Barbarie » est de faire de la région « un pôle d’excellence régional » qui rayonne sur son environnement national et international dans la culture biologique, la transformation et la valorisation du cactus et dérivés. Parmi les 4 projets identifiés, la création d’une plateforme de packaging (huiles essentielles, jus et vinaigre) est bien avancée dans la réflexion du Groupe Thématique.

La filière marbre avec l’Appui à la valorisation des déchets de marbre et l’Unité de façonnage des blocs de Marbre est une des filières identifiées pour laquelle une approche formation professionnelle adaptée est en cours d’analyse. Elle s’oriente vers la création d’un réseau de compétences expérimental associant plusieurs entreprises du secteur, le centre de formation de Thala et de l’ISAM de Kasserine autour d’un chantier-école ouvert aux jeunes, aux adultes et aux entreprises. L’engagement de plusieurs entreprises du secteur est annonciateur d’un développement progressif d’une activité créatrice d’emplois.

Les centres de formation seront également accompagnés en vue de répondre à l’appel à projets dans le cadre du Programme Irada.

< Septembre 2021 >
LMaMeJVSD
12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930
  Appui au secteur privé
  Appui à la formation professionnelle

Documents

Derniers documents disponibles

Aucun document trouvé