Formation professionnelle

Appui au développement d’une formation professionnelle créatrice d’emploi inclusif

Le Groupe technique Emploi Formation professionnelle est dans la phase d’identification des compétences et des besoins de formation dans les secteurs retenus. Il souhaite aussi diagnostiquer les besoins de formation des autres secteurs porteurs de perspectives d’emplois. Une enquête de terrain est en cours d’élaboration et une assistance technique est mise en place pour accompagner cette phase de diagnostic et d’analyse.

Les filières retenues à ce jour sont les filières agricoles, le Textile & Habillement/pôle d’excellence et la mécanique auto (diagnostic moteurs et réparation boite à vitesse), la soudure, la climatisation centrale et le raccordement au réseau du gaz naturel.

Un travail est mené avec les Groupes Thématiques et avec les représentants des secteurs économiques retenus pour analyser les profils métiers. Les informations recueillies constitueront une base de travail pour les projets de centres qui doivent être préparés en réponse à l’appel à projets qui sera lancé ultérieurement dans le cadre du Programme Irada. Les centres de formation seront accompagnés dans l’élaboration de leurs projets.

< Septembre 2022 >
LMaMeJVSD
1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930
  Appui au secteur privé
  Appui à la formation professionnelle

Documents

Derniers documents disponibles

Tous les documents