Dans le cadre de la valorisation de la filière horticole dans la zone de Bou Terfès à Tabarka, et à travers les activités des deux GDAs Rahik et Basmat Nis’iyna, ainsi que de l’association APEL (bénéficiaires du programme Irada), et en collaboration avec d’autres acteurs, la Chambre de Commerce et d’Industrie du Nord-Ouest, ses partenaires, ainsi que l’antenne Irada de Jendouba, ont organisé la première édition du festival horticole, du 26 au 28 mars 2026.
À cette occasion, de nombreux exposants venus de tout le Nord-Ouest ont présenté une gamme variée de produits, notamment :
- Roses et plantes ornementales
- Produits de pépinières locales
- Créations botaniques reflétant la richesse et la diversité de la région
- Produits du terroir (miel et autres)
Cet événement constitue une plateforme essentielle pour concrétiser l’approche filière, soutenir et renforcer les initiatives locales, promouvoir les opportunités d’investissement dans ce secteur, ainsi que mettre en valeur les atouts environnementaux et touristiques dont regorge la région du Nord-Ouest, en se basant sur le slogan du programme Irada : « Pour la région, par la région ».




