Sous la tutelle du ministre de l'Économie et de la Planification, un colloque sur l'investissement dans les gouvernorats du Nord-Ouest à Tabarka a été organisé. Cela s'est fait dans le cadre de la démarche participative visant à concevoir des politiques et des programmes de développement, notamment ceux liés à la relance de l'investissement privé, au partenariat public/privé, à l'incitation à l'initiative privée et à l'entrepreneuriat. Le président de la PDPP, ainsi que quelques membres et l'équipe de l'antenne régionale Irada étaient présents. Au cours de cette rencontre, les participants ont pris part à des ateliers de travail portant sur des thèmes importants liés à la vision stratégique à l'horizon 2035, à savoir :
- La valorisation des avantages différentiels et compétitifs, ainsi que les opportunités d'investissement dans la région.
- Les infrastructures industrielles, logistiques et touristiques, ainsi que l'aménagement du territoire de la région.
- Les programmes d'autonomisation économique pour les groupes vulnérables de la région.
- Les mécanismes de financement, d'incitation et d'encadrement.
Deux bénéficiaires du programme Irada, qui ont reçu une subvention, ont également participé à cet événement en exposant leurs productions lors de la foire consacrée aux programmes d'autonomisation économique pour les groupes vulnérables de la région.