Dans le cadre de la formation des membres de la Plateforme de Dialogue Public Privé (PDPP) de Gafsa sur le thème "l'Accompagnement de la PDPP dans la mise en place d’un système de Management adapté, d’un cadre officiel et légal et l’élaboration d’un manuel de procédures", un atelier est tenu pour présenter le travail des groupes sur :
La charte de la PDPP
Le règlement intérieur de la PDPP
Le statut de la PDPP
L’atelier a porté sur la présentation des travaux des groupes à ces sujets sous l’encadrement de l’expert formateur Dr Abdellatif Mahmoud, chargé de cette mission.
Étaient présents 23 membres représentants des institutions publiques (Administration, structures d’appui, banques publiques, etc), la société civile (associations de développements) et le secteur privé (entreprises privées, Groupements de Développement Agricoles - GDA, Sociétés Mutuelles des Services Agricoles- SMSA).
La prochaine session de formation, qui est programmée pour le mercredi 2 novembre 2022, sera consacrée à la présentation des travaux des groupes sur le Manuel des procédures de la PDPP.
Il est à noter que les membres de la PDPP ont opté pour le choix de la forme juridique d’une association de développement sous le décret - loi des associations n° 2011-88 du 24 septembre 2011.