Une réunion des membres de la PDPP s’est tenue au centre de la formation professionnelle de Jendouba en vue de présenter un état des lieux des activités de volet FP et SP.
La réunion a débuté par le mot de bienvenue de M. Cherif Lachneni puis par la présentation de l’ordre du jour par M. Med Arbi Mannai, coordinateur régional du programme Irada Jendouba.
La première séance a débuté par la présentation de M. Jalel Touihri, responsable volet FP, de l’état d’avancement des activités de la formation professionnelle. Il a passé en revue les secteurs priorisés et étudiés pour un éventuel financement.
Quant à, M. lotfi Soltani expert DSP, il a présenté à son tour les activités des groupes thématiques apicole et oléicole ainsi les étapes futures.
La deuxième séance a été axée sur la mise en œuvre du projet collaboratif apicole. M. Kamel Aloui, directeur régional de l’ODESYPANO Ain Drahem a souligné les enjeux et les défis pour la réussite du projet et son impact sur l’employabilité et l’amélioration des revenus des apiculteurs dans les zones défavorisées.
Par la suite, M. Kamel Rzaigui, responsable ODNO, a exposé les démarches et les résultats de l’appel à proposition lancée par le programme soit 17 dossiers retenus parmi 42 dans la phase 1. M. Rzaigui a affirmé que les résultats de la phase 2 de l’AAP seront publiés dans les proches délais.
Pour terminer, M. Wajdi Essaidi a assuré la dernière présentation consacrée à la partie mission d’appui au fonctionnement de la PDPP et les travaux de préparation des informations et des documents sur le secteur du tourisme alternatif.
Une synthèse des activités réalisées et des indicateurs de suivi des résultats a été présentée pour clôturer la réunion.