Dans le cadre d’appui aux demandeurs de projets régionaux financés par Irada dans le gouvernorat de Jendouba, l’équipe régionale du programme a assisté au lancement des activités du projet de développement « PDAR » mis en œuvre par l’association des femmes pour la citoyenneté et le développement de Ain Drahem. Ce dernier vise à renforcer les capacités des femmes rurales :en Soft Skills, en culture entrepreneuriale tout en les accompagnant dans leur démarche de structuration dans une organisation professionnelle (GDA, SMSA...).
Il est à préciser que 30 femmes ont bénéficié d’une formation technique (en divers domaines, dont le tissage, la gastronomie locale…), et qu’elles seront assistées pour l’octroi de la carte professionnelle relative à chaque spécialité.
Sur un second plan, le projet « PDAR » vise à établir une plateforme numérique pour commercialiser les produits de terroir fabriqués par ces femmes rurales pour une meilleure inclusion économique et sociale de cette population vulnérable.