Résultats attendus 2019-11-29T03:52:26+00:00

Dans la logique de développement économique durable qui est la sienne, IRADA ambitionne plus que la réalisation des plans d’action élaborés en concertation entre les acteurs privés et publics dans les huit régions ciblées.

En effet, au-delà du terme du programme, IRADA aspire à voir le secteur privé continuer à contribuer à l’élaboration et la mise en place de projets de développement économique durable. Et ce notamment grâce à la continuation d’un dialogue public-privé qui alimentera les politiques nationales de développement du secteur privé.

Toujours dans le souci de mieux répondre aux besoins des régions ciblées, IRADA souhaite voir les acteurs privés et publics agirent de concert pour mettre en œuvre des projets visant améliorer la qualité et la pertinence de la formation professionnelle. Et dans un même ordre d’idée, vise à la création d’une classification nationale des qualifications (CNQ) qui permettra une lisibilité des compétences clés acquises par les individus.

L’idée maîtresse pour IRADA est de voir l’émergence d’un nouveau système de gouvernance qui laissera plus d’autonomie aux structures locales de formation et d’emploi.