///Atelier sur la ‘Spécialisation intelligente’ en Tunisie : Sensibilisation des acteurs nationaux

Atelier sur la ‘Spécialisation intelligente’ en Tunisie : Sensibilisation des acteurs nationaux

31 janvier 2019 – 
Le Programme IRADA et l’Agence Nationale de la Promotion de la Recherche scientifique ont organisé,le 31 janvier 2019 aux Berges du Lac, un atelier sur la « Spécialisation intelligente en Tunisie : Sensibilisation des acteurs nationaux ».
L’atelier a été inauguré par M. Khalil AMIRI, Secrétaire d’État chargé de la Recherche scientifique,Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, en présence des représentants des Ministères concernés, des responsables du développement régional, des représentants de la société civile, du secteur privé, des universités et des centres de recherche.
La « spécialisation intelligente » — ou « Smart Specialisation » — est une approche qui aide une région à se transformer ; c’est-à-dire transformer certaines de ses structures, industries ou pôles par la recherche et l’innovation.
Cet atelier a été animé par le Pr Dominique FORAY, Professeur et Directeur du Collège du Management de la Technologie à l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne-(EPFL) en Suisse. Il est l’un des auteurs de ce nouveau concept.

 

2019-11-26T09:01:27+00:00 16 - 07 - 2018|

About the Author:

Leave A Comment